QUEL EST MON PROJET COSMETIQUE ?

QUEL EST MON PROJET COSMETIQUE ?

 

Après plusieurs mois à vous parler entrepreneuriat et mindset, je pense qu’il est enfin temps de rentrer dans le vif du sujet.

Et afin de comprendre en quoi je peux vous être utile, je pense qu’il est tout d’abord pertinent que vous compreniez en quoi consiste mon projet cosmétique. Lorsque je parle de marque cosmétique, on pense souvent que je souhaite proposer une gamme de maquillage ou de soins car ce sont des produits que j’affectionne particulièrement.

Pour tout vous dire aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu créer ma propre gamme de soins pour le corps.

Mais je ne souhaitais pas devenir une énième marque sur le marché de la beauté. Il me manquait quelque chose, ce petit quelque chose qui me convaincrait que j’apportai une réelle valeur ajoutée à ce qui existait déjà sur le marché afin de me lancer.

Car plus qu’une marque, j’ai toujours su que je souhaitais en tant que femme mener un projet engagé pour les femmes. 

Je souhaitais les aider d’une manière ou d’une autre sur leurs problématiques, leurs maux, leurs insécurités…

Mais ce n’est qu’en 2018, que j’ai vraiment reconsidéré ce projet et l’idée m’est venue comme une évidence.

La genèse du projet 

Ayant toujours souffert de troubles de pilosité, je me suis pendant très longtemps sentie assez seule face à ce handicap car c’est un sujet dont on ne parle pas suffisamment et pourtant nous sommes plusieurs millions de femmes à vivre avec au quotidien. 

Je me suis donc intéressée de très près à ces femmes, j’ai échangé avec plus d’une centaine d’entre elles afin de savoir comment elles le vivaient au quotidien, quel était l’impact sur leur qualité de vie sociale, si elles bénéficiaient d’une vraie prise en charge d’un professionnel, comment elles s’y prenaient pour atténuer leur pilosité et surtout comment je pouvais aujourd’hui moi-même les aider.

Et pour elles, les aider passait par le fait de leur proposer dans l’immédiat une gamme d’épilation clean mais surtout de libérer la parole sur ce sujet. 

Et c’est là que LIZIE est née. 

Ma mission avec LIZIE 

Lizie est une marque engagée qui a pour intention de proposer une alternative plus clean aux femmes souffrant de troubles de la pilosité, de libérer la parole sur ce sujet, mais également d’accompagner ces femmes à parler de leur différence et en faire une normalité dans la société afin qu’elle puisse je l’espère un jour s’accepter et être acceptées. 

Grâce à LIZIE, j’ai pu allier ma passion des cosmétiques avec ma passion d’aider les femmes.

LIZIE se veut être une marque également inclusive car elle s’adresse également à toutes les femmes qui s’épilent par choix, car nous ne faisons pas l’injonction à l’épilation mais nous comptons sur le soutien de toutes les femmes qui souhaitent utiliser nos produits à nous aider à diffuser notre message et à aider ces femmes sur des actions plus concrètes.

Et aujourd’hui ?

Après 18 mois de travail acharné sur ce projet à faire, défaire, refaire, se tromper, recommencer, nous sommes enfin à moins d’un mois du lancement des préventes via la plateforme ulule.

Quelle fierté d’être si proche du but et d’avoir réussi à relever tous les défis rencontrés. Nous avons réuni en quelques mois une communauté de 400 femmes qui nous soutiennent activement et qui souhaitent faire partie de l’aventure et de la révolution LIZIE.

Si vous aussi, vous souhaitez soutenir un projet engagé mené par une femme avec des poils pour des femmes avec des poils, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à nous suivre sur nos réseaux sociaux : Instagram LIZIE.FR

 

N’HESITEZ SURTOUT PAS À M’ÉCRIRE SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LA CREATION D’UNE MARQUE DE COSMETIQUE, JE SERAI RAVIE DE VOUS AIDER A VOUS LANCER.
Suivre:
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *