POURQUOI CREER UN BLOG ET UN PODCAST ?

POURQUOI CREER UN BLOG ET UN PODCAST ?

 

J’ai toujours aimé partager. Je le fais depuis toujours autour de moi de façon un peu spontanée. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu créer un blog afin de partager mes passions, mes trouvailles, mes bons plans.

Je vous parle beaucoup de ce que j’ai toujours voulu faire car pendant longtemps je me suis mis des barrières. Je n’ai pas osé, je n’allais pas forcément toujours jusqu’au bout de mes idées. Je gardai tous ces projets enfouis dans un coin de ma tête sans réellement les matérialiser.

Mais c’est tout le contraire désormais, surtout concernant ma nouvelle activité je n’hésite pas à sortir de ma zone de confort et foncer. Et depuis que j’ai créé mon blog et mon podcast “IMMERSION“, je n’y vois que des avantages que je vais vous partager juste en dessous.

ETRE SUR UNE PLATEFORME INDEPENDANTE

 

Il est indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux lorsqu’on a un projet car les réseaux peuvent être de vrais accélérateurs en termes de business.

En effet, nos actions, notre communication passent essentiellement par ces réseaux que nous connaissons tous. Mais il ne faut pas oublier que nos comptes, nos contenus, nos visuels, ne nous appartiennent pas et ne sont donc pas nos propriétés.

Alors que le blog ou le podcast, lui t’appartient. Il s’agit de ta ligne éditoriale, ton contenu, tes lecteurs ou tes auditeurs.

Entre les algorithmes qui ne sont pas forcément en notre faveur afin de nous pousser à investir toujours plus dans la pub, les robots, les pirates, les différentes règles, il était impensable pour moi de ne « dépendre » que de ces réseaux.
Je voulais absolument être présente sur une plateforme indépendante qui m’appartiendrait et où je pourrai partager sans règles sans limites et sans filtres.

Une plateforme où je pourrai échanger beaucoup plus en profondeur sur le sujet de la cosmétique et où les gens pourraient se référer s’ils avaient des questions sur le sujet.

Ces médias te permettent aussi de créer ta propre liste d’emails et cela représente une réelle aubaine quand on a un business.

 

FAIRE CONNAITRE MON ACTIVITE

 

De nos jours, on parle beaucoup de personnel branding. Pour beaucoup, un bon personal branding c’est lorsque l’on est en mesure de mettre un visage sur une entreprise. Pour moi c’est beaucoup plus que ça.

Un bon personnel branding est dès lors que l’on établit un lien avec la personne derrière l’entreprise et cela même sans forcément voir son visage. Et partager sur son activité via ses deux médias est un excellent moyen de se faire connaitre, de faire connaître son expertise et présenter ses solutions.

Le blog et le podcast sont donc deux médias qui me conviennent totalement et qui vont bien avec ma personnalité. Nul besoin de se préparer physiquement comme si on filmait une vidéo, Je me sens naturelle et libre d’être moi dans mon entièreté.

A travers le blog et le podcast, vous faites le choix d’incarner votre marque autour d’un contenu simple, authentique et fédérateur.

CREER UN LIEN AVEC MON AUDIENCE

 

Ne souhaitant pas forcément incarner ma marque de manière physique, je devais trouver un moyen de créer du lien. Et pour moi Le podcast et le blog permettent de créer de l’intimité et du lien avec son audience.

Le blog et le podcast sont des médias qui génère énormément d’interactions. Le lien est plus direct, plus personnel, donc on peut facilement interagir en amont ou même après en commentaires par exemple car notre audience sait à qui elle a affaire, grâce à notre voix ou à notre plume…

Je ne voulais pas d’une marque personnelle comme je le disais juste au-dessus, mais je réfléchissais tout de même à comment j’allais pouvoir communiquer au mieux sur mon activité et tisser des liens avec mes abonnés.

Partager des posts sur Instagram, envoyer des newsletters c’est bien mais selon moi pas suffisant. Je voulais créer une sorte de fil conducteur de mon parcours entrepreneurial et pour cela le blog et le podcast sont des indispensables pour moi.

Si vous avez une activité, je vous conseille d’être présente sur l’un de ces deux médias, surtout le podcast que j’adore et qui permets de vraiment créer du lien.
Quelle est votre média préféré ? Et pourquoi? Si vous être entrepreneure, êtes-vous présente sur une de ces plateformes ?

 

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